- Plus de 250 Renault Kangoo ZE REH2, powered by Symbio, circulent sur les routes européennes en 2018 – il s’agit du véhicule utilitaire électrique hydrogène le plus répandu en Europe.
- Homologués pour la grande série au niveau européen et produits aujourd’hui dans l’usine Renault de Heudebouville (Normandie), ils affichent l’autonomie la plus élevée de leur segment (+ de 400 km) pour un plein d’hydrogène en 3 minutes.
- Des entreprises et collectivités de tous secteurs d’activité (transports et logistique, industrie, BTP, services énergétiques, maintenance d’infrastructures…) les intègrent dans leurs flottes pour répondre à des cycles d’usage exigeants (fréquence des arrêts, vitesse…).
- Le système hydrogène (pile, compresseurs, humidificateurs etc.) est de quatrième génération. Symbio l’a optimisé en travaillant sur le rendement de la pile (elle fonctionne à 80 degrés environ, ce qui facilite son refroidissement) et la réduction du nombre de composants (le système hydrogène est désormais particulièrement compact, à 3 KW par litre).
- Avec Renault Kangoo ZE REH2 powered by Symbio, les professionnels roulent en zéro-émission, et en toute simplicité. Grâce à son système hydrogène intégré et aux services digitaux associés de Symbio, ce véhicule utilitaire électrique offre en effet :
La meilleure autonomie réelle de sa catégorie, en été comme en hiver
- + de 400 km en cycle urbain et péri-urbain
- + 360 km en hiver, même lorsque le chauffage est allumé.
La liberté de la recharge
- 3 minutes suffisent pour faire le plein à la station hydrogène
- Le véhicule – plug-in hybride hydrogène – se branche aussi aux bornes électriques. Ceci multiplie les occasions de recharge et diminue le coût global de l’énergie utilisée (le prix de l’électricité étant particulièrement peu élevé).
Modifications Par :
https://www.symbio.one/